Il y a de cela deux mois, vous découvriez comme nous que le jeu first party qui devait lancer la console 128 bits de Nintendo allait s'offrir une seconde jeunesse en passant de cette bonne vieille (vieux ?) GameCube à la petite mais non moins appréciable 3DS.
Après un excellent second épisode sous-titré Dark Moon qui mérite toujours votre attention si vous l'aviez loupé, l'original datant de 2002 viendra ainsi boucher les trous béants du planning de sortie de la 3DS, qui toussote depuis longtemps plus que de raison.
Et si les joueurs pouvaient sans doute se réjouir à l'idée de sauver pour une fois le père Mario en incarnant son frangin condamné à rester dans l'ombre, Nintendo n'avait pas encore dévoilé le nom du studio ayant en charge ce portage de premier plan.
La nouvelle est ainsi tombée ce matin : c'est bien Grezzo, déjà responsable des très bons portages tels qu'Ocarina of Time 3D, l'intestable Majora's Mask 3D ou de quelques productions originales comme Ever Oasis, qui va se charger de rapetisser l'aventure GameCube pour que Luigi puisse partout jouer les fées de logis.
Après la Nintendo 64, Grezzo va donc exercer son talent via la GameCube, ce qui pourrait nous amener à imaginer bon nombre de spéculations quant à d'éventuels futurs portages de la 128 bits vers la Switch, mais nous laisseront le temps et les communiqués officiels faire le travail pour nous.